Recherche:

Lettre aux parents du 29 septembre 2021 : lancement Plan stratégique

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Malgré le contexte actuel et les défis que nous connaissons dans le secteur de l’éducation, nous sommes appelés à devenir des ambassadrices et des ambassadeurs d’espoir pour les élèves qui nous sont confiés. Les mesures sanitaires deviennent progressivement une routine avec laquelle nous devons composer.  En même temps, nous pouvons nous élever au-delà de la situation actuelle et investir nos énergies à mettre en œuvre un milieu d’apprentissage qui répond aux besoins des élèves et qui passionne le personnel qui les entoure. Notre capacité d’adaptation et notre résilience sont ainsi garants de notre avenir.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons le nouveau Plan stratégique pluriannuel 2021-2025 du CSDCEO. 

Ce plan s’articulera sous la thématique « Innovation 2025 ». C’est en misant sur un CSDCEO qui innove que les diverses priorités du plan stratégique prennent tout leur sens et qu’elles sont encore plus significatives. 

Nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation qu’en font le président du CSDCEO, M. François Bazinet, ainsi que la directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO, Mme Eugénie Congi.

Le Plan stratégique pluriannuel 2021-2025 se réalisera en faisant appel à la contribution de tous les membres de la communauté du CSDCEO. Ce plan deviendra le levier pour rassembler et mobiliser la communauté scolaire autour d’un même thème afin d’atteindre les objectifs prioritaires pour le bien-être et la réussite des élèves.  

Découvrez le site Web du Plan stratégique et ses 5 domaines d’innovation : le bien-être, l’apprentissage en profondeur, l’école citoyenne, la construction identitaire et l’organisation agile et saine : https://planstrategique.csdceo.ca/.

Par ce plan audacieux, les élèves, le personnel, les parents et les membres de la communauté scolaire innovent et propulsent le CSDCEO encore plus loin en tant que leader reconnu dans le secteur de l’éducation.

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi

EN BREF :   Lettre aux parents du 29 septembre 2021

  • C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons le nouveau Plan stratégique pluriannuel 2021-2025 du CSDCEO;
  • Le nouveau plan stratégique s’articulera sous la thématique « Innovation 2025 »;
  • Nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation du président du CSDCEO, M. François Bazinet, ainsi que la directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO, Mme Eugénie Congi;
  • Nous vous invitons à découvrir le site Web du Plan stratégique et ses 5 domaines d’innovation : le bien-être, l’apprentissage en profondeur, l’école citoyenne, la construction identitaire et l’organisation agile et saine : https://planstrategique.csdceo.ca/.
2021 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Curé-Labrosse.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 29 novembre 2021