Recherche:

Lettre aux parents du 7 octobre 2021

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Je souhaite que ce début d’automne s’annonce bien pour vous et votre famille et je vous remercie de votre collaboration soutenue à l’égard des mesures sanitaires mises en place pour veiller à la santé et la sécurité des élèves et du personnel. Je remercie également tous les membres du personnel qui s'investissent tous les jours pour accueillir votre enfant dans un milieu qui prône autant de normalité que possible.  

Nous continuons à mettre en oeuvre les recommandations des instances gouvernementales en matière de gestion de la pandémie. Aujourd’hui, nous souhaitons vous partager les plus récentes informations que nous avons reçues.

Mise à jour de l’outil d’autodépistage

Selon les dernières données provenant des autorités médicales et l’évolution de la pandémie, le gouvernement de l’Ontario a mis à jour l’outil d'autodépistage pour la COVID-19.  Un rappel que cet outil d’autodépistage que vous complétez chaque matin vous permet de déterminer si votre enfant peut se rendre à l’école, car il émet une directive à suivre selon les réponses que vous avez fournies.  De plus, les écoles se servent également de cet outil si jamais une ou un élève ne devrait pas être à l’école.

Voici quelques nouveautés annoncées par le gouvernement de l’Ontario et lesquelles seront reflétées dans l’outil d’autodépistage:

  • toute personne malade ou présentant des symptômes de maladie, y compris ceux qui ne sont pas des signes et symptômes de la COVID-19, doit rester chez elle;
  • tous les membres de votre foyer (à moins qu’ils ne soient entièrement vaccinés) doivent également rester à la maison jusqu’à ce qu’un résultat négatif au test de la COVID-19 soit obtenu, sauf si vous avez reçu une autre indication de la part des autorités de la santé publique ou qu’une autre maladie ait été diagnostiquée par un professionnel de la santé;
  • l’élève ayant voyagé à l’international devra s’auto-isoler pendant 14 jours, tel que recommandé par les services frontaliers.

J’en profite pour vous adresser quelques mots concernant des activités festives tant appréciées par les familles et leurs enfants, soit la fête de l’Halloween et l’Action de grâce.

Halloween

La fête de l’Halloween arrive à grands pas. Dans le but d’assurer la sécurité et le bien-être de tous nos élèves en cette période de pandémie, certaines mesures supplémentaires devront être mises en place afin de permettre à tous et à toutes de fêter l’Halloween de façon sécuritaire. 

Voici quelques mesures qui assureront un climat inclusif, sécuritaire et amusant pour les enfants, grands et moins grands:

  • le port du masque habituel pour la gestion de la pandémie demeure obligatoire pour tous les élèves et le personnel;
  • votre enfant devrait porter un costume dans lequel elle ou il sera confortable toute la journée afin 
  • de ne pas changer de vêtements à l’école;
  • le choix du costume ne doit pas blesser ou embarrasser autrui et doit refléter nos valeurs catholiques, incluant le respect des différences et l’inclusivité.

La direction de l’école de votre enfant ou un membre du personnel vous informera des activités prévues à l’école, dans le respect des normes sanitaires en place.

Action de grâce

À l’occasion de l’Action de grâce, le CSDCEO est fier d’offrir une célébration virtuelle de la parole sous le thème «Aujourd’hui, je pars en mission» à tous les élèves, membres du personnel ainsi qu’aux familles de nos communautés scolaires. 

En lien avec les orientations de la planification stratégique 2021-2025 et dans le but de prendre, ensemble, un moment pour remercier le Créateur, le CSDCEO vous invite à revivre cette belle célébration virtuelle de 30 minutes, en visionnant ce lien. Dans cette célébration, vous aurez le privilège d’entendre Monseigneur Léo Villeneuve qui répand l’Évangile et nous livre son homélie. 

En cette longue fin de semaine qui s’annonce, je tiens à vous exprimer ma gratitude pour la confiance que vous accordez au CSDCEO et à ses écoles pour assurer l’éducation de votre enfant. Je vous souhaite de passer du temps en famille, de façon sécuritaire, en cette célébration de l’Action de grâce. Que chaque moment passé en famille soit des moments précieux, remplis de joie et de bonheur.

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi

EN BREF :   Lettre aux parents du 7 octobre 2021

  • Le gouvernement de l’Ontario a mis à jour l’outil d'autodépistage pour la COVID-19;
  •  En rappel, cet outil d’autodépistage que vous complétez chaque matin vous permet de déterminer si votre enfant peut se rendre à l’école;
  • Nous avons émis quelques recommandations relatives à la fête de l’Halloween dans nos écoles;
  • Pour célébrer l’Action de grâce, le CSDCEO vous invite à vivre cette belle célébration virtuelle de 30 minutes, en visionnant ce lien.

 

2021 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Curé-Labrosse.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 29 novembre 2021