Recherche:

Reconnaissance provinciale de l'AFOCSC pour Mme Sergine Rachelle Bouchard

Lors du 24e Congrès annuel de l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC), qui a eu lieu le 28 mai dernier, Mme Sergine Rachelle Bouchard, conseillère scolaire du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), a reçu la reconnaissance pour ses quinze années de service en tant que conseillère scolaire. 

Mme Bouchard siège à la table politique du CSDCEO depuis 2006. Elle a été enseignante durant de nombreuses années et elle a été surintendante de l’éducation pour plus d’un conseil scolaire, dont le CSDCEO. À titre de conseillère scolaire, ses préoccupations principales ont toujours été les relations actives avec les membres de sa communauté, la lutte pour maintenir les petites écoles rurales ouvertes et florissantes ainsi que le recrutement et la rétention des élèves francophones pour assurer la vitalité des écoles catholiques et francophones.

Créée en 1998, l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) est une organisation sans but lucratif, au service de ses membres, et qui est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario et le Centre Jules-Léger. L’AFOCSC renforce l’importance de l’éducation catholique auprès de la communauté et des gouvernements en favorisant l’excellence et l’épanouissement de chaque élève.

« Je tiens à féliciter Mme Bouchard pour cette reconnaissance bien méritée. Son dévouement et sa passion pour le milieu de l’éducation font d’elle un modèle pour notre communauté scolaire. Nous sommes choyés d’avoir des conseillères et conseillers scolaires à la table du Conseil qui sont passionnés et qui ont à cœur la réussite des élèves. Le CSDCEO se propulse vers de nouveaux sommets avec son plan stratégique 2021-2025 et les conseillères et les conseillers scolaires, tels que Mme Bouchard, y jouent un rôle important pour la réussite et le bien-être de chacun des élèves qui sont inscrits dans une école du CSDCEO. », de dire M. Jean Lemay, président du CSDCEO. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1 : De gauche à droite; Jean Lemay (président du CSDCEO et conseiller scolaire pour la Cité de Clarence-Rockland), André-Paul Lalonde (conseiller scolaire pour la ville de Hawkesbury), Carole J. Larocque (conseillère scolaire pour les municipalités de Glengarry Sud, Glengarry Nord, Stormont Sud et Dundas Sud), Sergine Rachelle Bouchard (conseillère scolaire pour le Canton de Champlain et Hawkesbury-Est), Michel Pilon (conseiller scolaire de la ville de Cornwall), Roger Chartrand (conseiller scolaire de la Municipalité d'Alfred et Plantagenet)

Photo 2 : Mme Sergine Rachelle Bouchard

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: le 3 juin 2022

 

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Curé-Labrosse.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 10 août 2022