Recherche:

Littératie financière dans les écoles du CSDCEO

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier d’introduire une stratégie en matière de littératie financière dans ses écoles, et ce de la 1re à la 12e année.

Cette stratégie permettra aux élèves de prendre des décisions éclairées en matière de finances. La littératie financière est l'ensemble des connaissances et des habiletés nécessaires pour prendre des décisions économiques et financières responsables avec assurance. La stratégie comprend les quatre composantes clés que sont les finances personnelles, la citoyenneté, la sensibilisation des consommateurs et la compréhension économique. 

 

 

 

 

 

 

L'éducation à la littératie financière sera intégrée dans de nombreuses matières et disciplines du curriculum, tant à l'élémentaire qu’au secondaire. Les élèves comprendront mieux les questions touchant leurs finances personnelles, les répercussions de leurs choix en tant que consommateurs et l'économie aux échelles locale et mondiale. Dans le monde complexe d'aujourd'hui, nous devons outiller nos élèves en vue d’acquérir des habiletés et des connaissances étendues pour faire des choix éclairés. 

« Cette programmation s’inscrit dans les stratégies du CSDCEO visant la réussite de chaque élève. L’engagement de tous nos partenaires permet d’assurer un programme de qualité et d’innover dans les modes de prestation. Cela est d’autant plus vrai dans ce domaine, afin de faciliter la transition vers les études postsecondaires et le monde du travail. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 25 février 2021.

2021 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Curé-Labrosse.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 avril 2021