Recherche:

Innovation et formation à la direction des écoles du CSDCEO

Les directions d’école ont le mandat, entre autres, d’assurer la réussite des élèves et de veiller au bien-être des élèves et du personnel de leur école. C’est pourquoi le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier d’offrir un nouveau Programme de qualification à la direction (PDQ) à tous les membres du personnel enseignant qui désirent accéder à un éventuel poste de direction ou de direction adjointe d'école. Le PQD a un nouveau format et il est offert complètement à distance.

Le PQD est un programme unique au CSDCEO qui est offert par nos directions d’école chevronnées ainsi que des invités. Ce programme de qualification à la direction est donc pour nos futurs membres à la direction et offert par nos membres actuels qui font une différence au CSDCEO! La formation d'une durée de quatre (4) mois offre aux participantes et aux participants la possibilité d'accéder à un poste de leadership dès le début de l’année scolaire 2021-2022. De plus, le programme est offert de façon virtuelle les fins de semaine.

« Au CSDCEO, nous ne cessons d’innover. Nous sommes très fiers de notre nouveau Programme de qualification à la direction! Quoi de mieux qu’un programme PAR nos directions, POUR nos directions afin d’assurer la réussite de nos élèves. Comme le dit si bien notre slogan, c’est Ensemble que nous faisons toute une différence! », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Les participants du PQD cette année.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 26 janvier 2021.

2021 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Curé-Labrosse.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 avril 2021