Recherche:

Une nouvelle cuisine entrepreneuriale

Le 4 mai 2021 - Le 20 avril 2021, dans un esprit entrepreneurial, les élèves de 3e et 4e année de l’école élémentaire catholique Curé-Labrosse veulent moderniser et équiper la cuisine de leur école pour pouvoir effectuer leurs propres repas chauds, des ventes de desserts à l'école ou toutes autres activités entrepreneuriales impliquant parents et membres de la communauté. L'idée provient d'une activité qui a été réalisée l'an dernier en partenariat avec des producteurs et des organismes de la région.  Les élèves avaient préparé de la confiture de camerises et des smoothies.  Ils ont inventé et créé leur propre recette.  



À travers les activités culinaires, tous les élèves de l’école seront directement impliqués dans le processus en planifiant les plats, en les concoctant et ensuite en les vendant, entre autres, comme repas chauds à l’heure du dîner. Plusieurs matières peuvent être vues à travers le processus, notamment le français, les mathématiques et les sciences. 

"Nos élèves sont motivés dans des tâches authentiques concrètes qui leur permettent de s’entreprendre dans leur apprentissage à titre d’initiateur, réalisateur et gestionnaire de projet. Tout en découvrant de nouveaux intérêts, les élèves bénéficient et apprennent à connaître la richesse d'œuvrer avec nos partenaires communautaires. Ce projet voit le jour grâce au Prix Fondation Desjardins" de dire la directrice adjointe, madame Nathalie Ladouceur.

L’École élémentaire catholique Curé-Labrosse de Saint-Eugène, originalement créée sous l’appellation Notre-Dame-de-Fatima, compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs à près de 100 jeunes de la maternelle à la 6e année. En juin 2019, l’école a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles pour son engagement au niveau environnemental. Le programme international est également offert à cette école.

Photo : Les élèves de la classe de 3e et 4e année reçoivent la subvention et sont heureux de pouvoir aller de l’avant avec leur projet de cuisine entrepreneuriale.

Personne-ressource : Nathalie Ladouceur, direction adjointe

École élémentaire catholique Curé-Labrosse
5050, rue Fatima, Saint-Eugène ON  K0B 1P0
Tél. : 613 674-2145

cure-labrosse.csdceo.ca

Facebook Twitter | YouTube | Instagram

2021 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Curé-Labrosse.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 20 septembre 2021