Recherche:

Nouveau président au CSDCEO

Lors de la séance annuelle d’organisation du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), tenue le mardi 7 décembre 2021, M. Jean Lemay a été élu, sans opposition, au poste de président. Pour sa part, M. Martial Levac a été élu au poste de vice-président, également sans opposition. Ces mandats sont pour la période s’échelonnant de décembre 2021 au 14 novembre 2022.

  

Le nouveau président, M. Jean Lemay, représente la Cité de Clarence-Rockland à la table politique depuis 1985. Fonctionnaire à la retraite du gouvernement fédéral, M. Lemay est un francophone catholique qui est engagé au sein de sa communauté. En 2014, M. Lemay s’est vu attribuer un prix prestigieux de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF), soit le Prix Jean-Robert-Gauthier pour sa contribution exceptionnelle à l’éducation en langue française.

La vice-présidence a été confiée à Martial Levac, conseiller scolaire depuis plus de 20 ans. Également élu sans opposition à la vice-présidence, M. Levac représente les municipalités de La Nation et de Casselman. Rappelons qu’avant de prendre sa retraite, monsieur Levac a été directeur de l’École secondaire catholique de Casselman et agent d’éducation au bureau régional du ministère de l’Éducation. Il a également œuvré en politique municipale à titre de maire du village de Casselman et président des Comtés unis de Prescott et Russell.

« Je tiens à remercier les membres du Conseil pour leur confiance. Je félicite aussi mon collègue, M. Martial Levac pour sa nomination à la vice-présidence. Nous sommes chanceux d'avoir une table politique d'expérience pour appuyer l'équipe administrative vers la réalisation de notre vision d’avoir une communauté scolaire saine, altruiste et innovante. L’équipe soutient avec bienveillance des élèves engagés à s’entreprendre et à s’épanouir pour développer leurs talents, atteindre leurs aspirations et les réinvestir dans leur collectivité. Notre nouveau plan stratégique Innovation 21-25 nous permettra de poursuivre l'innovation dans nos écoles et de toujours viser plus haut, tout cela, pour le bien des enfants et de nos communautés. Comme le dit si bien notre slogan au CSDCEO, c'est ensemble que nous faisons toute une différence. », de mentionner M. Jean Lemay, président du CSDCEO.

Voici la liste complète des conseillers et conseillères scolaires du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo1 : M. Jean Lemay a été élu à la présidence du CSDCEO. 
Photo 2 : M. Martial Levac a été élu à la vice-présidence du CSDCEO.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 8 décembre 2021

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Curé-Labrosse.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 10 août 2022